UMS PONTAULT COMBAULT FOOTBALL : site officiel du club de foot de Pontault-Combault - footeo

Devenir Arbitre

DEVENIR ARBITRE...
POURQUOI PAS TOI ?

Cliquez ici pour voir la vidéo : http://dai.ly/x3rj4bi

Tu es un passionné de football, joueur, dirigeant ou tout simplement un spectateur assidu des rencontres télévisées. Tu peux devenir prochainement l'arbitre du match !

On ne naît pas arbitre, on le devient. Mais, pour le devenir, il faut avant tout être un passionné de sport et du football en particulier. Même sans avoir joué au football, on peut devenir arbitre et évoluer dans la hiérarchie.

Tu es jeune, en pleine croissance, et tu es en train de te découvrir. L'arbitrage va aisément t'aider à "grandir" et à acquérir une maturité à la fois dans la fonction mais aussi dans la vie courante.

Chaque week-end, tu vas rencontrer des personnes - des dirigeants, des joueurs,... - qui sont aussi passionnées que toi par leur fonction de bénévole au sein de leur club. Ce sont autant de rencontres différentes que tu vas faire, aller vers les autres, s'ouvrir au monde des adultes et... oser s'exprimer.

• L'arbitrage est une formidable école de la vie.
  • L'arbitrage, c'est savoir prendre ses responsabilités
  • L'arbitrage, c'est acquérir une confiance en soi
  • L'arbitrage, c'est communiquer sur et hors du terrain
  • L'arbitre, un sportif à part entière

Si l'arbitrage de haut niveau peut être une possibilité, cela ne doit pas être une fin en soi.

L'arbitrage, c'est avant tout pratiquer un sport en prenant plaisir à chaque match !

Si vous êtes intéressés ou que vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter notre référent arbitre : Xavier Guillucq au 06 68 47 75 34 ou par mail : max.xg@orange.fr

U13 A et 7 autres 12 jours
UMSPC FOOT vient de remporter le trophée 1000 visites 14 jours